Retour sur notre première table ronde : repenser notre système éducatif.

Cette première table ronde à été l’occasion pour des étudiants et des professeurs de réfléchir sur une thématique actuelle : notre système éducatif et pour notre équipe d’organiser un première évènement sur l’année scolaire 2019-2020 en attendant notre conférence du 18 mars 2020.





Cette évènement a été un réel succès : nous avons pu créer une réflexion collective guidée par des professionnels du secteur. Mais le plus important est que nos participants ont pu dégager 3 manières de penser l’éducation :

« Replacer L’EPANOUISSEMENT DE L’ELEVE et L’ENSEIGNEMENT PEDAGOGIQUE au centre des VALEURS des métiers de l’EDUCATION« 


« L’éducation doit permettre aux élèves de SE DECOUVRIR pour pouvoir MIEUX S’ORIENTER« 


« L’ECHEC ne doit pas être puni mais perçu comme faisant PARTIE DE L’APPRENTISSAGE de l’élève. »


Table ronde participative Lille Talks

Après un retour en photos il y a quelques jours, voici l’aftermovie de notre Table Ronde Participative. Le sujet abordé repenser l’éducation pour faire évoluer les métiers de demain. Cela passe par la découverte de soi, la mise en avant de l’épanouissement et l’acceptation de l’échec.Vous avez répondus présents et nous vous en remercions ! 👩🏼‍🏫A très bientôt pour d’autres événements tout aussi captivants ! 😉.#lilletalks #lille #lillemaville #talker #tableronde #speaker #education #reforme ISEN Lille@LilleTalks

Publiée par Lille Talks sur Mardi 14 janvier 2020
Aftermovie table ronde.




Category
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *