« Comment j’ai arrêté de manger les animaux » – Hugo Clément

Mardi dernier, Lille Talks a accueilli le journaliste Hugo Clément au sein de la Fnac pour la dédicace et la présentation de son nouvel ouvrage : « Comment j’ai arrêté de manger les animaux ».



« Aujourd’hui, on est toujours dans le déni ! » dénonce Hugo qui prône un combat contre « le discours du relativisme de l’élevage intensif ».

Il nous expose alors quelques chiffres qui font réfléchir :

Quand 80% des poissons vendus dans les grandes distributions sont issus de la « surpêche », 95% des porcs n’ont jamais accès à des aliments naturels et 83% viande de poulets provient de l’élevage intensif.

Son message est clair : Sortir de la logique du produit. Pour tous les jeunes et moins jeunes qui étaient présent, tous ont été marqué par sa présence et ses idées. Son livre fait l’objet de beaucoup de d’interrogation mais aussi d‘approbation de la part de la nouvelle génération. L’écologiste engagé a su exprimer ses idées à un auditoire très à l’écoute. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes. L’événement fut un vrai succès.

Avant la conférence, nous avons pu poser quelques questions à notre invité :

Hugo Clément pour Lille Talks

"Débattons à partir de faits, pas à partir de mythes" Notre équipe a eu l'opportunité d'interviewer Hugo Clément, non seulement à propos de son livre "Comment j'ai arrêté de manger les animaux" et des questionnements et stéréotypes liés à la pratique végétarienne, mais aussi sur ses valeurs et sur l'avenir du journalisme selon lui 🌍Bien sûr, il nous parle aussi de l'engagement des jeunes dans la France de demain, thème de notre grande conférence le 18 mars prochain.Un grand merci à Hugo Clément pour nous avoir accordé cet entretien. Nous tenions également à remercier la FNAC de Lille qui nous a permis de réaliser cette vidéo dans les meilleures conditions possibles. L’équipe Lille Talks #hugoclément #commentjaiarretedemangerlesanimaux #fnac #lille #lillemaville #conference #jeunes #avenir #jeunesse #journalisme #vegan #vegetarisme #environnement #planète #climat

Publiée par Lille Talks sur Lundi 9 mars 2020
Interview Hugo Clément par Lille Talks





A l’issue de la conférence, vous avez eu l’opportunité d’échanger quelques mots avec Hugo Clément, notamment à propos de son livre. Merci à Hugo Clément pour nous avoir partagé son expérience et ses conseils. Nous tenions également à remercier la FNAC de Lille de nous avoir permis d’organiser cet événement, mais aussi le public pour sa présence.


Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *